Par Ynel François
L’instance suprême du football de la zone a organisé ce Jeudi 3 février 2022, le tirage au sort du tournoi des clubs champions de la caraïbe au siège de la Concacaf. Pour l’occasion, le vice-champion national d’Haïti a hérité du groupe B en compagnie de l’Atletico Vega Real et de Waterhouse FC.
La jeune formation Archeloise va lutter pour la première place face aux géantes équipes de la zone caraïbéenne. En effet, les hommes de la cité du drapeau ont rendez-vous avec l’histoire au mois de Mai Prochain dans la plus prestigieuse compétition de la zone caraïbe, où ils l’ont déjà disputé en 2020 et avaient fait bonne figure en terminant demi-finaliste. De ce fait, ils vont devoir affronter l’Atletico Vega Real de la République Dominicaine (vice-champion) et la formation Waterhouse FC de la Jamaïque pour tenter de réitérer cet exploit.
Cette compétition se tiendra du 13 au 22 Mai prochain en République Dominicaine avec la participation de 6 équipes divisées en deux groupes de trois.
À noter que les deux premiers de chaque groupe disputeront les 1/2 finales le 20 Mai puis la grande finale et le match pour la troisième place le 22 Mai 2022.