Par Yvelande Hilaire
L’équipe de la Cité du drapeau, Arcahaie FC a baissé pavillon encore une fois ce dimanche 15 mai 2022 au Cibao FC Stadium à Santiago, contre l’équipe Jamaïcaine Waterhouse FC par deux buts à zéro (2-0) et dit adieu au CFU Championship.
L’aventure s’arrête au premier tour de la CFU des clubs champions pour Arcahaie FC, qui a enregistré deux défaites affilées contre respectivement Atletico Vega Real (2-1) vendredi dernier et ce dimanche face à Waterhouse FC (2-0) avec des buts inscrits par André Moulton (22e) et Devroy Grey (78e). Les hommes de David Thélèmaque n’ont pas eu la chance de se qualifier pour les demi-finales de cette compétition en sortant par la petite porte en phase de groupe.
Avec un effectif assez riche en talent, Arcahaie ne parvient pas à tailler une place pour le prochain tour de la CFU Championship de la zone CONCACAF qui prendra fin le 25 mai à venir dans la ville de Santiago, en République Dominicaine. Malgré le titre du tournoi Armany-y, ça n’aura pas suffit comme préparation pour les bleu et rouge qui sont malheureusement éliminés dans le groupe B de la CFU.
À présent, Haïti perd l’un de ses représentants en terre voisine, il ne reste que le Violette AC qui est en course pour la suite de cette compétition.