Par Yvelande Hilaire
Le doyen des clubs haïtiens, le Violette AC vient d’arracher son billet qualificatif pour la grande finale de la CFU des clubs champions de la Concacaf, en battant l’équipe jamaïcaine Waterhouse FC sur le score de trois buts à un (3-1) ce jeudi 19 mai 2022 à l’occasion des demi-finales de cette compétition.
C’est fait, le Violette AC a validé son ticket pour la grande finale de la CFU Championship 2022 de la zone CONCACAF en s’imposant de la plus forte des manières sur l’équipe Waterhouse FC par trois buts à un (3-1) au Cibao FC Stadium cet après-midi dans le cadre de la première demi-finales.
Qualifié sur le fil pour les demi-finales grâce au match nul (3-3) de Cibao et Cavaliers dans le groupe B, les guerriers de Rony Attimy ont combattu le bon combat face aux Reggae Boys de la Jamaïque, et ont eu accès à la grande finale de cette compétition cette année. Avec un but de Roberto Baggio Louima et un doublé de Stevenson Jeudi le véritable artisan de cette qualification, le Violette a eu gain de cause sur son homologue de la Jamaïque qui jouera à son tour le match pour la 3e place.
Après leur première sortie en dent de scie contre le club dominicain Cibao FC par une lourde défaite (3-0), le Vieux Tigre s’est réveillé brutalement sur les équipes jamaïcaines à tour de rôle, Cavaliers (3-2) et Waterhouse (3-1) pour faufiler à la grande finale de la CFU des clubs champions de la zone Concacaf.
Au final, deux équipes haïtiennes (Cavaly AS et Violette AC) ont eu l’honneur de se qualifier pour la grande finale de cette compétition consécutivement. Reste à savoir si le Vieux Tigre succédera le Cheval Rouge dans la course au titre la semaine à venir.