Par Eralus Isaac
Pour leur deuxième entrée en matière dans la CFU Championship de la CONCACAF ce dimanche 15 mai 2022, le Violette AC a battu le Cavaliers sur le score de trois buts à deux (3-2) en terre dominicaine. Un succès qui met le Vieux Tigre dans une situation plus facile pour atteindre les demi-finales de cette compétition pour ses 104 ans d’existence.
Le champion en titre de la D1 haïtienne, le Violette AC avait chuté lors de la première sortie contre le Cibao FC de Charles Hérold Junior (3-0). Au fait, ce dimanche qui marque ses 104 ans d’existence, le doyen a donc sorti difficile face à l’équipe Jamaïcaine (Cavaliers SC) en marquant trois buts au Stade Cibao FC, grâce à des réalisations signées d’Élyvens Dejean pour un doublé (25e et 71e) et Kerlins Georges (45+6′). Mais, c’était bien le club Jamaïcain (Cavaliers SC ) qui a ouvert le bal de très tôt à la 3e minute de jeu par le biais de Ronaldo Webster et le second a été l’oeuvre de Gadail Irving (63e).
Une victoire précieuse et méritée pour les Violettistes qui s’offrent le Cavaliers SC comme cadeau pour leurs 104 ans d’existence dans la 24e édition du CFU Championship de la CONCACAF par une victoire (3-2), l’équipe basée dans la capitale haïtienne va devoir attendre les autres résultats du groupe A pour savoir si elle continuera dans la course pour une place en demi-finales de la Caribbean Club Championship 2022.