Par Eralus Isaac
Le tirage au sort de la CONCACAF Caribbean Club Championship a donc déroulé ce jeudi 3 Février 2022 , le doyen du football Haïtien, le Violette Athlétic Club connaît son sort pour la phase qualificative pour la Ligue des champions de la zone CONCACAF. Les Violettistes affronteraient dans le groupe A le Cibao FC, club de la République Dominicaine et le Cavalier SC de Jamaïque. La 24e édition se déroulera du 13 au 25 mai prochain en République Dominicaine.
Le Vieux Tigre (104 ans), champion en titre d’Haïti affrontera le Cibao FC, club basé en République Dominicaine et le Cavalier SC, une équipe Jamaïcaine dans le groupe A dans la CFU Championship 2022. Les vainqueurs du championnat des clubs des Caraïbes de la CONCACAF 2022 valideront leurs tickets pour la Ligue des champions de la CONCACAF 2023.
Le Violette Athlétic Club sera présent en République Dominicaine tout en se permettant de succéder à l’équipe du Cavaly de léogâne qui avait déjà remporté cette compétition l’année dernière en République Dominicaine.
Voici le groupe A:
1- Cibao FC (République Dominicaine)
2- Violette Athlétic Club (Haïti)
3- Cavalier SC (Jamaïque)
Groupe B
1 -Atletico Vega Real (République Dominicaine)
2- Arcahaie FC (Haïti)
3- Waterhouse FC (Jamaïque.
Pour rappel, le Cavaly de Léogâne est le champion en titre de cette compétition.