Par Eralus Isaac
L’équipe du Violette AC est sur le toit du football de la Caraïbe, après avoir envoyé le Cibao FC de Charles Hérold Junior en prolongation, après un match nul (0-0) et la séance des tirs au but remporté (4-3) en faveur du Vieux Tigre. Le gardien de but haïtien, Steeve Sanon est le grand artisan du sacre du doyen du football haïtien, en République Dominicaine.
Il est souvant critiqué dans la cage du Violette AC, mais, Steeve Sanon a donc prouvé sa capacité pour permettre aux Violettistes de rester envie durant la grande finale de la CFU Championship de la CONCACAF. Le Jérémien de 26 ans a fait de nombreux arrêts décisifs depuis le début de cette compétition et dans la grande finale dans la séance fatidique, il a donc repoussé un pénalty pour Charles Hérold Junior dans un moment crucial, deux tirs au but arrêtés durant la séance était synonyme de la victoire (4-3) qui a permis au Vieux Tigre de remporter cette compétition.
Le gardien de 26 ans a disputé une compétition extraordinaire dans la lucarne du Violette AC, grâce à ses efforts, le VAC est champion de la CFU le dimanche 22 mai 2022, en République Dominicaine, au Stade Cibao FC.