Par Eralus Isaac
Le jeune prometteur attaquant haïtien, Steevenson Jeudi, remporte le prix de meilleur jeune joueur de la 24e édition de la Caribbean Club Championship de la CONCACAF, après avoir été désigné l’homme du match entre le Violette AC et Watherhouse, en inscrivant deux buts dans la victoire du Violette AC (3-1) le jeudi 19 mai dernier, lors de la première demi-finale de la CFU Championship de la CONCACAF.
Le jeune attaquant haïtien est sorti sur blessure dans la grande finale de cette compétition contre le Cibao FC de Charles Hérold Junior, mais a resté sur le banc pour motiver ses coéquipiers durant les 90 minutes et dans la séance des tirs au but remporté par le Violette AC (4-3). Il a donc disputé les deux premiers matchs sans le moindre but, mais, en demi-finales il avait marqué deux buts précieux pour l’équipe basée dans la capitale haïtienne, qui du même coup a pris la route de la grande finale de la 24e édition de la Caribbean Club Championship de la CONCACAF.
Âgé seulement de 18 ans, Stevenson a remporté le prix du meilleur jeune joueur de la CFU Championship de la CONCACAF.
A noter que, c’est pour la deuxième fois consécutive qu’un club haïtien arrive en finale de la CFU Championship de la CONCACAF et a remporté cette compétition.