Par Yvelande Hilaire
La grande finale de la CFU des clubs champions de la zone CONCACAF tiendra ce dimanche 22 mai 2022 au Cibao Stadium dans la ville de Santiago en République dominicaine à compter de 8h pm, entre le Cibao FC et le Violette AC. Une finale qui aura une allure revancharde du côté des Violettistes tandis que le club dominicain essaiera de s’imposer pour une nouvelle fois contre eux.
Aligné dans le groupe B en compagnie de Cibao FC et Cavaliers SC, les protégés de Rony Attimy avaient essuyé une très grosse défaite de trois buts à zéro (3-0) lors de leur entrée en lice dans cette compétition en phase de groupe, ensuite, ils ont renoué avec la victoire en battant Cavaliers SC (3-2) au deuxième match. À ce stade, l’équipe bleu et blanc gardait un mince espoir pour la qualification pour les demi-finales, et attendait de pieds fermes le résultat du match Cibao et Cavaliers, qui s’est finalement soldé (3-3) à leur intérêt.
Arrivée en demi-finales, le Vieux Tigre s’est adjugé sa place en s’imposant (3-1) sur l’autre équipe jamaïcaine le Waterhouse FC pour se qualifier pour la grande finale de la CFU et jouera encore une fois contre le Cibao FC.
Dans cette finale, d’une part, le doyen du football haïtien va essayer de prendre sa revanche et aussi pour succéder à l’AS Cavaly de Léogâne le champion en titre de cette compétition en tant qu’équipe haïtienne, d’autre part, les partenaires de Charles Herold Junior, devant leur public au Cibao Stadium feront tout pour vaincre le Violette AC une nouvelle fois.
Rendez-vous ce dimanche pour savoir quelle équipe qui va remporter le gros lot dans le cadre de la 24e édition de la CFU Championship.