Par Ernsot Jean Noel
À un jour du début du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CONCACAF en terre Jamaïcaine, Richardson l’un des pionniers de l’équipe Archeloise a réagi sur cette compétition que l’AFC devra disputer qui entamera le 29 Janvier prochain en croyant à la qualification de l’équipe Archeloise.
Richardson Thomas qui évolue au sein de l’AFC depuis 2016 n’a pas caché son intérêt et son dévouement pour aider les champions en titre de la D1 nationale de passer le premier étape du tour préliminaire de la CFU. L’Arcahaie FC qui se trouve dans le groupe B en compagnie de Portmore club du pays hôte et de l’Atletico Pantoja celui de la République Dominicaine veut faire une bonne entrée dans cette compétition. Et depuis plusieurs semaines les équipiers de Thomas Richardson travaillaient au quotidien pour mieux préparer cette phase.
Selon le jeune archelois de 18 ans, Richardson Thomas, il a fait savoir que l’équipe est prête à prendre un billet qualificatif pour le second tour. “Je crois en une qualification de l’AFC, car toute l’équipe est super motivé pour créer la sensation, et moi je suis prêt à me donner corps et âme pour aider mes coéquipiers a réalisé ce rêve et écrire une autre page dans l’histoire de l’AFC et celle de Haïti”. A titillé le dossard 11 et l’un des capitaines de la formation Archeloise.
Pour rappel l’AFC participera pour la première fois dans la CFU après son titre remporté l’an dernier dans la série d’ouverture du championnat national de première division et entrera en lice le 7 Février 2020 face à Portmore pour poursuivre avec l’Athletico Pantoja le 9 du même mois. L’autre club haïtien qui aura à participer dans cette compétition c’est le Don Bosco de PV quant à lui qui se trouve dans le groupe A.