Par Eralus Isaac
L’équipe nationale haïtienne masculine U-14 a donc corrigé la sélection de St-Kitts and Nevis sur le score sans appel (5-0) ce dimanche 14 août 2022, à l’Estadio Panamericaino à l’occasion de sa première sortie dans le groupe B.
Au fait, les bleu et rouge se trouvent dans le groupe B, en compagnie de Jamaïque, Aruba et leur première victime (St – Kitts and Nevis). Pour son premier match officiel dans le tournoi Challenge de CFU, le onze national a écrasé St – Kitts and Nevis (5-0), grâce à des réalisations signées par Rolph Casillas Julien (30e), Emerson Laissé (32e), Dave Bernard (35e). La première période s’est terminée sur le score de trois buts à zéro (3-0) en faveur Haïti.
De retour après la pause, les champions en titre ont cherché plus de buts puisque, les joueurs de St Kitts and Nevis n’arrivaient pas à réduire la marque, Fedson Joissaint a donc augmenté le score au tableau indiqué (52e, 4-0) puis Celestin Franco a mis le dernier clou à la 70e minute de jeu pour permettre à la sélection nationale haïtienne masculine U-14 de remporter son premier match dans cette compétition.
Au prochain duel, Haïti croisera le fer avec l’équipe d’Aruba ce lundi 15 août 2022 toujours au Estadio Panamericano, à compter de 2h PM.
À titre de rappel, les matchs se jouent sur deux périodes de trente- cinq minutes chacune. Haïti défendra son titre de champion à nouveau en terre République Dominicaine.