Par Guyto Jeudi
Pour son premier match au Championnat du Grand Sud, le Cavaly de Léogâne se mesurait contre Empire FC qu’il a battu 3-1 grâce à un étincellant Andreson Joseph, auteur d’un doublé dont le premier but sur coup-franc.
C’était l’occasion, ce jeudi 7 Avril, de voir le Cavaly de Léogâne sur le gazon vert qu’il a dû malheureusement abandonner (13 Février dernier) après avoir été contraint de se retirer de la Ligue des Champions de la Concacaf. Dans le cadre de son premier match au Championnat du Grand Sud, le récent Champion du Tournoi US Millennium a croisé Empire FC de Cavaillon. Timides au début de la rencontre, les léogânais ont concédé le premier but de la partie. Clebert Cadet, à partir des 11 mètres, a permis à la jeune formation méridionale de prendre l’avantage au score suite à un jeu d’un joueur du Cavaly dans la surface de réparation. Avec cet avantage, l’équipe adverse a conquis le cœur des supporters faisant le déplacement au Parc Mister Henry. Leur joie n’a duré que quelques minutes puisque le Cheval allait retrouver son jeu leché.
En effet, le phénomène Andreson Joseph appelé couramment T-Mapou qui a fraichement rejoint le Cavaly de Léogâne est un jeune ailier formé à Excellence Académie de Football (Exafoot), il a volé la vedette à André Amy pour mener le Cavaly à bout d’Empire FC en marquant un doublé. Il a d’abord permis au Cheval rouge de recoller au score après avoir magistralement exécuté un coup-franc laissant du coup le portier sans réaction. Pour son second but, il a bien profité d’un caviar d’André Amy pour éliminer au arrière d’un crochet et tirer du gauche. Le but Wutsen Joseph a toute son importance. Parce qu’à un moment de la rencontre, les empereurs ont failli marquer pour se remettre dans le match.
“Quand il est question d’affronter le Cavaly, on sait que cela ne vas pas être facile. Nous avons fait de notre mieux mais ça n’a pas marché. Nous allons nous donner à l’entrainement afin qui nous fassions un meilleur match lors de la deuxième journée” relâche l’entraineur cavaillonais au micro des journalistes après la rencontre.
Pour sa part, Wilfrid Montilas a vu un Cavaly timide au début qui s’est repris au fil des minutes. Le technicien léogânais n’a pas caché son contentement pour les jeunes comme Andreson Joseph, Wenkov Romulus, Michelson Alexandre et Wissleï Joseph qui font leur début sous la tunique rouge. L’ancien entraineur du TFC espère voir améliorer ces jeunes qui pourront être très utiles à l’avenir.