Par Guyto Jeudi
Il semble qu’on est très loin d’une solution à la crise qui ronge le pays depuis des mois. L’année dernière, le fameux pays lock (peyi lòk) avait paralysé toutes les activités quotidienne à répétition y compris le sport qui n’a pas été épargné.
D’ailleurs, les championnats nationaux n’ont pas eu la chance d’arriver à leur terme, ce, qui a occasionné l’application de nouveaux changements cette année au sein du championnat haïtien où la D1 jouera avec 18 équipes. La COCHAFOP se trouvait dans l’obligation d’annuler la série de clôture à tous les niveaux. Et encore cette année, nous sommes partis du même pied pour revivre les mêmes scènes que l’an passé.
Cependant, les responsables de la COCHAFOP, dans l’espoir d’un changement de situation, ont lancé la nouvelle saison hier matin lors d’une conférence de presse donnée à l’hotel Marriott.
Le championnat débutera le samedi 29 Février avec la rencontre Cosmopolite-Cavaly au Stade Sylvio Cator. En dimanche, 8 matchs suivront.
Arcahaie vs As Mirebalais
Triomphe AC vs Real Hope FA
Ouanaminthe FC vs AS Capoise
America FC vs Tempête FC
Violette AC vs Juventus FC
Fica vs Racing CH
Don Bosco FC vs Racing FC
Baltimore SC vs USR
Si l’on connait déjà la date de la série d’ouverture, la date de sa fermeture avait été aussi rendu publique.
Les barrages des playoffs se joueront les 28 et 31 Mai, tandis que les demi-finales se joueront les 03 et 07 Juin, et la grande finale se jouera en deux manches, d’abord le 10 juin et ensuite le 14 Juin à venir.
On espère que tout se passera comme prévu.