Par Eralus Isaac
Le latéral gauche international haïtien, Wilde Donald Guerrier a porté l’équipe l’Apollon Limassol vers la victoire (2-0) contre Olympiakos Nicosie, ce dimanche 21 mars 2021 en déplacement à l’issue de la 30e journée du championnat de football de première division Chypriote. Le Grenadier est le premier buteur dans ce match.
Convoqué en sélection nationale haïtienne senior pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2021 contre le Belize le 25 mars prochain au Stade Sylvio Cator par le nouveau sélectionneur national Jean – Jacques Pierre. Le Grenadier de 30 ans a marqué le premier but de la rencontre à la 39e minute de jeu, et le second but a été réalisé par Dabo (60e) pour permettre à son équipe de remporter la victoire sur le score de deux buts à zéro (2-0) qui est synonyme de trois points.
L’ancien joueur de FK Qarabag en Azerbaïdjan a finalement marqué sa deuxième réalisation depuis son arrivée en terre Chypriote et le natif de Port – à – Piment a disputé l’intégralité de la rencontre.
L’équipe Appollon Limassol se trouve en 2e position avec une bagatelle de 62 points au classement de ce championnat.