Par Ynel François
Totalement inactive pendant les dernières échéances internationales, la sélection haïtienne perd une nouvelle place dans le nouveau classement du football mondial. Désormais, les Grenadiers passent de la 89e à la 90e place au niveau du classement général de la FIFA publié le 14 février 2024.
Sans surprise, la sélection haïtienne masculine senior fait un pas en arrière au classement général de la FIFA. Après plus d’un mois sans disputer le moindre match, l’équipe haïtienne s’est logiquement régressée au niveau du football mondial. En effet, dans le traditionnel classement général publié ce mercredi 14 février 2024 par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Haïti est devancée par la Syrie (89′, 1265.51 points) et subit la pression du Curaçao (91e, 1262.48 points) à la 90e place.
Sans sélectionneur en chef depuis leur relégation en Ligue B de la Ligue des Nations, les Grenadiers espèrent redresser la barre dans les prochains jours car il aura de nouvelles échéances internationales.
Il faut noter que la dernière fois qu’Haïti était 90e au classement général de la FIFA, c’était le 31 mars 2022.