Par Ynel François
Comme à l’accoutumée, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé ce jeudi 22 décembre 2022 à la publication de son nouveau classement général. Inactive pendant la trêve hivernale, la Selection nationale haïtienne garde la 87e place au niveau mondial.
Après un mois de compétition, l’instance suprême du football mondial donne son verdict sur le classement général FIFA. Par ailleurs, l’équipe championne en titre à savoir l’Argentine grimpe à la deuxième place avec 1838 points tandis que la France (vice-champion de la Coupe du monde) occupe la troisième place du classement avec 1823 points. Cependant, le Brésil, quarts de finaliste au dernier mondial garde la première place de ce récent classement avec 1840 points.
Devancé par le Curaçao (86e, 1278 points), le XI national reste au 87e rang du classement général avec une bagatelle de 1269 points tandis qu’au niveau de la CONCACAF ils sont 10e.
À noter que le Maroc grimpe à la 11e place du classement général FIFA après avoir terminé à la 4e place de la Coupe du monde Qatar 2022.