Par Yvelande Hilaire
L’instance mère du football mondial, la FIFA a publié ce jeudi 23 juin son classement mensuel comme à l’accoutumée pour les nations qui lui sont affiliées. Au fait, Haïti a pris trois places au classement en passant de 90e à la 87e place.
La FIFA a dévoilé le tout nouveau classement pour tous les pays membres ce jeudi. Du coup, la sélection haïtienne masculine progresse un peu dans ce classement après les bonnes performances enregistrées dans la Ligue des Nations de la Concacaf récemment. Au fait, en quatre matchs, les protégés de Jean-Jacques Pierre ont aligné un match nul et trois succès consécutifs et s’emparent de la tête du classement avec 10 unités sur 12 possibles.
De bons résultats qui ont permis à l’équipe haïtienne de prendre 3 petites places au classement FIFA pour ce mois de Juin en faufilant à la 87e place avec ses 1269 points et se trouve entre la Jordanie 86e avec 1279 points et la Zambie 88e avec 1268 unités. Dans la zone Concacaf, les partenaires de Johny Placide sont toujours 10e.