Par Yvelande Hilaire
La FIFA a communiqué ce jeudi 6 octobre 2022 son nouveau classement mensuel pour ses 211 nations affiliées. En ce qui concerne la sélection haïtienne, les Grenadiers sont passés de 88 à la 87e place au classement.
Alors que, l’équipe haïtienne masculine senior n’a disputé aucun match amical récemment lors de la dernière trêve internationale, les hommes de Jean-Jacques Pierre ont quand même pris une place au classement général de la FIFA publié ce jeudi avec un total de 1269 unités derrière le Curaçao et devant la Zambie.
La dernière rencontre de l’équipe nationale remonte le 14 juin dernier contre Guyana (6-0) dans la Ligue B des Nations. Ils n’auront aucune chance de disputer un autre match pour l’année car la prochaine échéance ce sera la 22e édition de la Coupe du Monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 Décembre.
Dans la zone Concacaf, Haiti reste et demeure à la 10e place depuis leur exploit à la 15e édition de la Gold Cup en 2019. Le prochain classement sera publié après le Mondial soit le 22 décembre 2022.