Par Yvelande Hilaire
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a communiqué ce jeudi 31 mars 2022 le nouveau classement pour ses 211 nations affiliées. En ce qui nous concerne, Haïti passe de la 87e à la 90e place avec un total de 1261 points.
Depuis pas mal de temps, la sélection haïtienne masculine senior reste sur des résultats insatisfaisants dans la zone Concacaf. Les Grenadiers ne jouent pratiquement plus à chaque journée FiFa et ce depuis septembre dernier après les matchs amicaux contre le Bahreïn et la Jordanie. Il a fallu attendre jusqu’à le 27 mars dernier pour voir le onze national disputé une autre rencontre amicale, six mois après contre le Guatemala, qui les a malheureusement battu (2-1).
En effet, cette défaite n’a pas passé inaperçue puisque dans le nouveau classement publié par la FiFa ce jeudi, Haïti n’a pas progressé mais plutôt régressé en passant de 87 à la 90e place mondiale avec 1261 unités derrière le Bahreïn 89e avec 1262 et la Jordanie 91e avec 1259 points.
À noter que, Haïti disputera la Ligue des Nations de la zone Concacaf en juin prochain après le tirage au sort qui aura lieu au mois d’Avril.