Par Yvelande Hilaire
Sans surprise, Melchie Dumornay est nommée pour le prix du meilleure joueuse de la zone pour l’année 2024-2025 au Concacaf Awards.
La Concacaf a publié la liste des six joueuses nommées pour le titre du meilleure de la zone pour l’exercice 2024-2025 bien évidemment avec la présence de Corventina qui sort d’une saison plutôt réussie avec l’Olympique Lyonnais en s’impliquant sur 17 buts dont 8 passes décisives et 9 réalisations toutes compétitions confondues.
Après avoir remporté la D1 Arkema, le Trophée des championnes puis finaliste de la Ligue des champions avec l’OL où elle avait enregistré des performances XXL surtout en double confrontation des demi-finales de ladite compétition, Corventina fait désormais partie des nommées pour remporter le prix récompensant la meilleure footballeuse de l’année dans la zone Concacaf.
Dans cette liste ont retrouve les mexicaines Charlyn Corral (CF Pachuca Femenil) et Jacqueline Ovalle (Tigres Femenil), l’haïtienne Melchie Dumornay Olympique Lyonnais Féminin, la française Adriana Leon (Aston Villa WFC), la jamaïcaine Khadija Shaw (Manchester City WFC) puis l’américaine Sophia Smith (Portland Thorns FC).