Par Eralus Isaac
La CONCACAF a donc effectué le tirage au sort de la Coupe des Caraïbes aux États-Unis d’Amérique où les équipes haïtiennes (Ouanaminthe et Real Hope) affronteront respectivement des clubs dominicains et Jamaïcains dans cette compétition lucrative pour l’année 2024.
Le Ouanaminthe FC, vice – champion du championnat national spécial de première division D1 haïtienne se trouve dans le groupe B, en compagnie de Cibao FC de Charles Hérold Junior, le Moca FC de Clifford Thomas et Port Of Spain. Tandis que le Real Hope FA récent champion de la D1 Spécial est placé dans le groupe A avec Mount Pleasant FA, Cavalier FC, Police FC , ainsi que du vainqueur du Caribbean Cup Shield 2024 qui rejoindra les autres qualifiés. Les premiers et deuxièmes de chaque groupe disputeront la phase éliminatoire en double confrontation avant de passer par les demi-finales, ainsi qu’un match de classement et la grande finale pour connaître le vainqueur des Caraïbes.
Voici les groupes :
Groupe A:
1- Mount Pleasant FA (Jamaïque)
2- Cavalier FC (Jamaïque)
3- Real Hope FA (Haïti)
4- Police FC (Trinidad)
5- Champion du Caraïbes Cup Shield
Groupe B:
1- Moca FC (République Dominicaine)
2- Cibao FC (République Dominicaine)
3- Ouanaminthe FC (Haïti)
4- AC Port Of Spain (Trinidad)
5- Vice – Champion du Caribbean Cup Shield.
Il faut toutefois signaler que les deux finalistes et le gagnant du match de classement se qualifieront pour la Ligue des Champions de la CONCACAF 2025. Le club champion filera directement aux huitièmes de finale de cette compétition.
À noter que la CONCACAF Caribbean Cup se déroulera en août et décembre 2024.