Par Ernsot Jean Noel
Privé de compétition depuis la suspension du championnat national de la D1 en mars dernier, l’équipe Archeloise pourrait bien reprendre le chemin du travail afin de préparer la dernière phase de la CFU de la Concacaf.
Dans une lettre envoyée par la Concacaf la semaine dernière aux dirigeants de l’équipe de la cité du drapeau, ils ont expliqué le plan de travail de la concacaf sur la dernière phase de la CFU. À cet effet, l’Arcahaie FC qui avait obtenu un billet de qualification pour les demi-finales du tour préliminaire de cette compétition en terre Jamaïcaine en janvier dernier lors de sa victoire d’un but à zéro (1-0) sur le Portmore United est maintenant dans l’obligation d’entamer le stade des préparations pour le reste de cette compétition.
D’après la lettre, elle a fait croire que la Concacaf est entrain d’étudier une possibilité pour faire jouer le reste du tour préliminaire de la CFU bien avant la fin de cette année. Malgré qu’il n’y a pas encore une date précisée pour le moment.
Cependant, les Archelois pourraient être en difficultés de trouver leurs formes en raison de la suspension des championnats nationaux qui jusqu’à maintenant n’ont pas une date pour la réouverture. Ainsi que le non rassemblement de plus de dix (10) personnes due au nouveau coronavirus, mais en toute chose, cela n’empêche pas au président de la dite équipe Yves Léonard Tout-Puissant dit Izolan de demander aux joueurs de former des groupes de leur préparer physiquement en attendant la nouvelle date que va communiquée la Concacaf.