Par Ernsot Jean Noel
La Concacaf a communiqué aux quatre clubs dont l’’Arcahaie FC, le mois retenu pour le déroulement de la deuxième phase du tour préliminaire de la CFU et le pays hôte.
Quelques jours après la lettre reçue par le comité exécutif de l’équipe Archeloise en provenance de l’instance suprême de la Caraïbe la Concacaf, afin de communiquer aux clubs que le comité travaillait sur le plan de faire jouer la deuxième phase du tour préliminaire de la CFU Championship synonyme de la League des Champions de la Caraïbe. En effet, les hauts gradés de la Concacaf ont fait le choix du mois de septembre 2020 pour le bon déroulement de cette phase qui se tiendra en République Dominicaine avec les quatre équipes qualifiées en janvier dernier pour les demi-finales dont l’équipe de la Cité du Drapeau haïtien.
Cependant, le jour pour le démarrage n’est pas encore dévoilé aux équipes, mais le mois est déjà choisi. Une phase qui pourrait à la portée des deux équipes Dominicaines qui seront dans leurs fiefs et bénéficieront le support du douzième homme si et seulement si, la COVID-19 s’arrêtera bien avant le mois de septembre.
Pour info, les hommes de Gabriel Michel dit Ti Gana ont seulement deux mois et demi pour mieux se préparer pour la deuxième phase du tour préliminaire de la League des champions de la Concacaf.