Par Ynel François
L’équipe nationale haïtienne a balayé tous les adversaires auxquels elle a affronté lors de la campagne de Ligue des Nations 2024. Placée dans le groupe C de la Ligue B, la sélection haïtienne senior a fait carton plein au cours de cet exercice.
Sébastien Migné est parvenu à hisser le XI national en Ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf après un excellent parcours en division inférieure. En effet, les Grenadiers qui ont pour mission de se faire une place dans l’élite du football de la zone l’année prochaine, ont réussi à accomplir cette mission avec brio en récoltant 18 points sur les 18 possibles, en inscrivant 29 buts tout en concédant seulement 5 réalisations. Déjà qualifié pour la Gold Cup 2025 et promu en Ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf, le XI national a assuré une victoire contre le Porto Rico (3-0), la permettant de terminer l’année civile sans connaître la moindre défaite.
Les buts de Christopher Attys, de Don Deedson Louicius et de Frantzdy Pierrot ont permis aux Grenadiers de réitérer l’exploit de l’année 1973 en réalisant un sans faute en Ligue des Nations de la Concacaf et aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Toutefois, la prochaine échéance de l’équipe nationale haïtienne est prévue pour le mois de Juin 2025.