Par Eralus Isaac
Après la fin des éliminatoires de la coupe du monde féminine U-20 de la zone, la CONCACAF a finalement rendu public ce mardi 10 mars 2020 que la phase finale de la CFU Championship Club 2020 se déroulera en République Voisine, à Santo Domingo du 8 au 13 mai prochain ou le club de la Cité du Drapeau à savoir l’Arcahaie, seul représentant d’Haïti à la recherche d’une qualification pour le tour suivant.
La république Dominicaine a reçu deux gros événements sportifs, après les éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 20 ans où la sélection nationale haïtienne féminine U-20 s’est fait éliminée par le Mexique en demi finale, c’est le tour pour la phase préliminaire qualificative de la CFU Championship Club 2020 qui se jouera en République Dominicaine. Tous les matchs se joueront au stade Olympique Félix Sanchez et les cinq (5) clubs qui vont chercher leurs billets pour Santo Domingo.
Le vendredi 8 mai prochain l’Arcahaie FC croisera le fer contre le club Jamaïcain (Waterhouse FC) qui se trouve en première position du championnat de football Jamaïcain avant d’entamer le pion face aux clubs Dominicains comme l’Atletico Pantoja de Nerlin Saint- Vil et Cibao FC de Charles Hérold Junior et Paulson Pierre. La petite finale et la grande finale de cette compétition se joueront le dimanche 10 mai avant la rencontre de barrage qui est fixée le 13 entre le perdant de la petite finale et la champion de la CONCACAF Carribean Shield.
Voici le calendrier de l’Arcahaie FC :
Stade Olympique Félix Sanchez, Santo Domingo.
Vendredi 8 mai
Waterhouse FC vs Arcahaie FC (6h PM)
Atletico Pantoja vs Cibao FC
Dimanche 10 mai (petite et grande finale de cette compétition)
Perdant des demi – finales (6h PM )
Gagnant des demi-finales (8h 30 PM)
Mercredi 13 mai (Match de barrage)
Perdant de la petite finale vs Champion Carribean Shield.