Par Ynel François
Les Rhinocéros ont remporté la première manche de la petite finale de la Concacaf Caribbean Cup, mardi soir au stade Cibao FC, grâce à la réalisation de Stanley Joseph. Une victoire qui met le Real Hope FA plus proche d’une qualification historique pour la plus grande compétition des clubs de la région.
L’histoire continue de se rédiger. Le Real Hope FA qui connaît sa toute première participation à une compétition dans la région de la Caraïbe, fait déjà partie des meilleures équipes de la dernière édition de la Concacaf Caribbean Cup. À défaut de la grande finale de ladite compétition, les protégés d’Harry Louis, en quête d’un ticket pour la phase finale de la Ligue des Champions, luttent pour la troisième place.
Mardi soir, les Champions en titre de la D1 spécial se sont imposés sur le strict minimum contre l’équipe de Clifford Thomas (1-0), grâce à la réalisation de Stanley Joseph à la 8e minute de jeu. Impressionnant dans son jeu de possession, le Real Hope Football Academy est parvenu à triompher contre les dominicains malgré l’expulsion de Steeve Mondestin depuis la première période.
Les Rhinocéros sont désormais à un match d’une qualification historique pour la Ligue des Champions. Toutefois le match retour se jouera sur le terrain de Moca FC le 3 décembre prochain.