Par Ynel François
Tout n’est pas fini pour la jeune formation capoise. Donc à défaut de la grande finale de la Caribbean Cup qui l’offrirait un billet qualificatif pour la Ligue des Champions de la Confédération Nord américaine, Centre et Caraïbe, le Real Hope FA garde un maigre espoir de se hisser au plus haut niveau du football de la zone Concacaf.
Emmené par le natif de Cité Soleil, Angelo Exilus, le Real Hope Football Academy a fait un parcours plus au moins satisfaisant lors de sa toute première participation à une compétition régionale. En effet, les protégés d’Harry Louis ont un bilan acceptable avec deux victoires, un nul et deux défaites.
Freinés par le Cibao FC au stade des demi-finales, les Rhinocéros qui avaient pour objectif d’arracher l’un des trois billets disponibles pour la phase finale de l’édition 2025 de la Ligue des Champions la Concacaf, joueront leur dernière carte lors d’une double confrontation contre Moca FC les 26 novembre et 3 décembre 2024, un autre club de la Ligue Dominicaine Football (LDF). En outre, la meilleure équipe sur l’ensemble des deux matchs aura sa toute légitimité de représenter son pays dans la plus grande compétition au niveau des clubs de la région.
En dépit de la défaite des Rhinocéros contre le Cibao FC, la jeune formation capoise a rédigé l’une des plus belles pages de son histoire tout en espérant de se qualifier pour sa toute première Ligue des champions de la Concacaf.