Par Eralus Isaac
Initialement prévue pour le mois de mars 2020 pour ensuite reportés à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus. Hier jeudi la CONCACAF a finalement annoncé que la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques chez les hommes des moins de 23 ans régionaux de 2021 se déroulera à Guadalajara, au Mexique, du 18 au 30 mars 2021 prochain.
Huit (8) équipes nationales masculines des moins de 23 ans ont été divisées en deux poules de quatre (4) lors d’un tirage au sort organisé à Guadalajara, au Mexique. Cette compétition était prévue pour mars 2020, à cause de la pandémie COVID -19, les dirigeants de la zone l’ont reporté pour cette année ainsi que les Jeux Olympiques de Tokyo (JAPON). Après les tirages au sort de la 15e édition de cette compétition, les deux (2) équipes nationales tête de série étaient les aztèque (Mexique) en tant que le tenant du titre et le Honduras, nation qui a surpassé les six (6) autres nations participantes lors des deux (2) compétitions antérieures.
Après la 15e édition de cette compétition, les équipes terminant à la première et deuxième place de chaque poule qualifieront pour les demi – finales et les deux (2) vainqueurs joueront la grande finale où chacun gagneront une place pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021. La CONCACAF a retenu que deux (2) stades pour cette compétition, les stades Jalisco et Akron.
Voici les groupes des éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2021:
Groupe A:
Mexique
États – Unis
Costa Rica
République Dominicaine
Groupe B:
Honduras
Canada
El Salvador
Haïti.