Par Yvelande Hilaire
Le tirage au sort des huitièmes de finales de la Scotiabank CONCACAF Champions League a eu lieu ce mercredi 10 février 2021 et l’équipe haïtienne à savoir l’Arcahaie FC jouera contre le Deportivo Cruz Azul qui est un club basé à Mexico.
Les hommes de Gabriel Michel dit Ti Gana auront fort à faire pour la huitième de finale de la Scotiabank CONCACAF Champions League cette saison, puisque de très bonne heure, ils ont tiré une équipe du Mexique avec beaucoup d’expériences à savoir le Cruz Azul qui avait déjà disputé un match avec le Valencia de Léogâne dans les années antérieures dans l’antre du Stade Sylvio Cator. En étant déjà deux habitués à cette compétition, l’Arcahaie FC et le Deportivo Cruz Azul vont se livrer dans une bataille intense pour décrocher leur billet de qualification pour les quarts de finale.
Du côté des mexicains, ils n’ont vraiment rien à craindre si on se réfère aux six (6) titres remportés par le Deportivo Cruz Azul dans cette compétition (1969, 1970, 1971, 1996, 1997 et 2014) et les deux finales perdues en (2009 et 2010).
Du côté de l’Arcahaie sa dernière participation remonte dans la saison précédente avec son élimination en demi-finale par le Deportivo Saprissa.