Par Ynel François
La sélection haïtienne des moins de 15 ans a passé l’étape des phases de groupes avec un bilan de deux victoires et une défaite et jouera les quarts de finale de la compétition ce jeudi au stade Felix Sanchez face au Canada.
Les petits Grenadiers se sont inclinés contre les États-Unis (3-0) lors de la troisième journée de la Concacaf Challenge Serie U-15 et ont pris du même coup la deuxième place du classement du groupe B de la Ligue A avec un total de 6 unités. En effet, les protégés d’Eddy César défieront ce jeudi le premier du groupe C à savoir le Canada pour le compte de la deuxième phase de ladite compétition qui se déroulera en République Dominicaine.
Pour conserver son titre de champion, Haïti doit commencer par s’imposer contre le Pays de l’Amérique du Nord, qui a réussi à faire neuf sur neuf dans son groupe lors de la phase de groupe. Toutefois, le groupe B, paraissait beaucoup plus difficile par rapport au groupe C où le Canada se termine en première position.
Pour rappel, Haïti a battu ses deux premiers matchs dans la Concacaf Challenge Serie U-15 contre respectivement le Cuba (3-1) et le Qatar (1-0) mais a pris un sévère raclé (3-0) face aux États-Unis.