Par Ynel François
Les petits Grenadiers rejoignent les demi-finales de la Concacaf Challenge Serie U-15 après leur courte et précieuse victoire (1-0) face au Canada Jeudi soir lors des quarts de finale de la Compétition.
Pour une troisième année de suite, Haïti est parmi les quatre dernières. En effet, les doubles tenants du titre de la CFU Challenge Series (2021, 2022) sont parvenus à passer difficilement l’étape des quarts de finale cette année et ce malgré le poids de l’adversaire du jour, à savoir le Canada qui a réussi à faire trois victoires en autant de matchs lors des phases de groupes de la compétition. Pour réaliser cet exploit, les petits Grenadiers ont dû compter sur Bill Meranvil, auteur de l’unique but de la partie.
Pour quatre matchs disputés, les protégés d’Eddy César n’ont connu qu’un seul revers, celui contre les États-Unis lors de la troisième et dernière journée dans le groupe B (3-0). Tandis que ils ont réussi à effectuer trois victoires dont deux en phase de groupe contre respectivement le Cuba (3-1) et le Qatar (1-0), et une victoire dans la course au titre contre le Canada (1-0).
En demi-finale, les petits Grenadiers affronteront une fois de plus les États-Unis vainqueurs du Guatemala (4-1) en quart de finale de la compétition.