Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son premier match ce dimanche à 6h pm, face au Trinidad & Tobago au championnat de la Concacaf U-20 qui se tiendra actuellement à Honduras, et le coach Angelo Jean-Baptiste reste optimiste quant à une qualification de l’équipe haïtienne au second tour.
Avant leur entame aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA masculine U-20, Indonésie 2023, l’entraîneur en chef de l’équipe haïtienne, Angelo Jean-Baptiste a donné ses impressions au micro de la Fédération Haïtienne de Football concernant ses poulains et la compète.
« C’est une bonne expérience de vie pour ces joueurs qui travaillent. Nous n’en avons pas eu du temps pour préparer la compétition, mais ce que je vois à l’entraînement c’est vraiment intéressant. Après tout, ce sera une expérience pour les joueurs et pour le staff technique. J’espère que ces jeunes vont s’amuser et prouveront de quoi qu’ils sont capables afin d’atteindre leur potentiel. » a déclaré coach Angelo Jean-Baptiste.
« Il y a des jeunes qui aimeraient être là mais ils n’ont pas eu l’opportunité. Je remercie tous les gens qui nous a accompagnés dans ce processus pourvu que ça s’est réalisé jusqu’à la dernière minute. Ce qui est important maintenant c’est de représenter le pays dignement, il y a des jeunes qui sont très talentueux dans le groupe, on les donne la possibilité de se présenter devant le monde. » poursuit-il.
« Nous avons beaucoup de talents comme le cas de Stevenson Jeudi, Shad San Milan entre autres…. Nous ne manquons pas de talents, malheureusement nous n’avons pas eu du temps pour travailler ensemble. »
Pour terminer, le Coach Angelo Jean-Baptiste estime que en peu de temps son équipe s’est préparée en conséquence pour aborder son premier match face aux Trinidadiens.
« J’ai vu Trinidad jouer contre l’équipe senior de la Guyane, c’est une équipe qui joue normal et les joueurs sont très rapides. Mais nous nous sommes préparés en conséquence pour aborder le premier match contre eux. »
“ L’essentiel nous sommes présents dans la compétition. Parmi les trois équipes qui iront au second tour, nous serons là et quelques soit la position.” Aterminé Angelo Jean-Baptiste.