Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine U-20, s’est engagée aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA masculine U-20, Indonésie 2023 où ce championnat de la CONCACAF U-20 se joue actuellement à Honduras. Le onze national marche peu à peu dans ce tournoi, mais un nom a retenu l’attention de quelques observateurs, il s’agit de Duckens Sanchez Pierre qui s’est illustré très bien sur le côté droit de l’équipe haïtienne dans cette compétition.
Les petits Grenadiers ont livré une bataille intense dans la nuit du jeudi 23 à ce vendredi 24 juin 2022 face au Mexique pour la première place du groupe F, un match accouché (0-0) à l’Estadio Olímpico de San Pedro Sula à Honduras. Le jeune grenadier, Duckens Sanchez a été très solide sur son couloir, juste dans ses interventions et a apporté par moment dans ce match, un plus à l’équipe offensivement. Il a été superbe dans sa tâche défensive. Espérons qu’il continuera ses bonnes prestations XXL dans ce tournoi de la CONCACAF U-20.
Haïti termine en 2e position, avec 5 points derrière le Mexique avec 7 points au classement du groupe F.
Les bleu et rouge affrontent la Jamaïque en 8e de finale du tournoi de la CONCACAF U-20, le dimanche 26 juin prochain. Au cas où ils arrivent à passer le cap de la Jamaïque, Haïti croisera le fer soit avec Salvador ou République Dominicaine aux quarts de finale.