Par Yvelande Hilaire
Les Petits Grenadiers des moins de vingt ans affrontent ce mardi 21 juin l’équipe de Suriname dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde dans cette catégorie. Une victoire contre Suriname qualifiera Haïti directement, pour le second tour de cette compétition.
Après avoir disputé un match fou avec Trinidad et Tobago qui s’est soldé sur le score de quatre buts partout (4-4) pour leur première sortie au tournoi de la Concacaf U-20 qui se joue actuellement à Honduras, l’équipe haïtienne est en quête cette fois-ci, d’une victoire contre les Surinamiens qui eux-mêmes ont été laminés par les Aztèques du Mexique (8-0) pour leur premier match.
En effet, sous les coups de 6h pm (heure haïtienne), ce mardi, les protégés du coach Angelo Jean-Baptiste essaieront de gagner contre le Suriname pour se qualifier d’office pour le deuxième tour du championnat masculin de la Concacaf U-20.
À noter qu’en cas de victoire, Haïti disputera les 1/8 de finales de cette compétition qui servira d’éliminatoire pour la Coupe du Monde masculine U-20, Indonésie 2023 et les Jeux Olympiues de Paris 2024.