Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine des moins de 20 ans prendra part au championnat U-20 de la concacaf qui se disputera au Mexique du 19 juillet au 4 août 2024. Les protégés d’Angelo Jean – Baptiste sont positionnés dans le groupe C, avec le Mexique, le pays hôte et connaissent leur calendrier pour le dernier carré final.
Après avoir remporté la première phase du championnat masculin U-20 de la zone CONCACAF avec aisance pour filer à la dernière phase qui donne accès au dernier tour, la sélection haïtienne se trouve dans ce tournoi de la zone CONCACAF où l’une des douze (12) nations participantes aura triomphée dans la catégorie U20. En fait, les quatre (4) pays qui seront qualifiés pour les demi-finales auront compostés leur billet pour le championnat mondial masculin qui se tiendra au Chili 2025. Les grenadiers U-20 placés dans le groupe C, vont démarrer cette compétition face au Mexique le 21 juillet, avant d’affronter le Panama le 24 juillet 2024. Lors de leur dernier match dans le groupe C, le onze national croisera le fer avec le Guatemala le 27 juillet prochain.
Les bleu et rouge vont disputer cette compétition dans l’Etat de Guanajuato, et dans les villes d’Irapuato et de Celaya où ces douze (12) pays vont lutter pour décrocher l’un des quatre tickets réservés à la CONCACAF pour ce mondial, qui verra la participation de vingt – quatre sélections masculines U-20.
Le sélectionneur national national haïtien, Angelo Jean – Baptiste, a donc publié une pré-liste de 60 joueurs pour un stage au début du mois de Juillet, et 26 partiront à ce stage avant de réduire à 21 soldats pour le dernier tour qualificatif du mondial qui sera organisé au Chili en 2025.