Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine des moins de vingt ans a arraché un match nul de quatre buts partout (4-4) face à Trinidad pour son entrée en lice au Championnat de la Concacaf U-20. Du coup, les U-20 masculins d’Haïti gardent toujours espoir pour le second tour.
Dans un match amplement disputé et riche en rebondissement ce dimanche 19 juin au stade Morazan de San Pedro Sula à Honduras, l’équipe haïtienne emmenée par le coach Angelo Jean-Baptiste est tenue en échec par Trinidad et Tobago (4-4) et croit toujours en une qualification au second tour de cette compétition.
Dès l’entame de la partie, il a fallu seulement deux petites minutes aux Trinidadiens pour trouver l’ouverture du score par le biais de Nathaniel James qui a donné l’avantage aux siens. Haïti de son côté allait réagir par Watz – Landy Leazard qui a marqué un superbe but à la demi-heure de jeu (1-1). Plus tard (40e), Kaihim Thomas a permis à Trinidad de prendre l’avantage (2-1), alors qu’après trois minutes, le jeune buteur du Violette AC, Stevenson Jeudi a remis les pendules à l’heure (2-2) sous pénalty et c’était le score à la mi-temps.
Au retour, le scénario a fait son petit bonhomme de chemin et cette fois, c’est l’équipe haïtienne qui a pris l’avantage au tableau d’affichage par Stevenson Jeudi pour son doublé personnel dans cette rencontre à la 53e minute de jeu, (3-2) pour Haïti. Les minutes passaient et l’équipe adverse cherchait l’égalisation qui est venue à la 70e par Real Gill, (3-3), puis deux minutes après, Nathaniel James a marqué le quatrième but pour l’équipe trinidadienne et son doublé personnel (72’), (4-3). Juste après, alors qu’on était proche de la fin à une dizaine de minute, le match s’est arrêté en raison des orages et une violente pluie par mesure de précaution pour les joueurs. En effet, quelques minutes après, les 22 acteurs ont repris le match et Haïti allait encore trouver le but d’égalisation par Bryan Destin à la 90e, (4-4) pour le score final.
Après ce match nul, les protégés d’Angelo Jean-Baptiste restent optimiste quant à une éventuelle qualification pour le second tour au championnat Concacaf U-20 et joueront leur 2e rencontre ce mardi 21 juin face à Suriname.