Par Yvelande Hilaire
Double buteur face à Trinidad, Stevenson Jeudi a encore porté la sélection haïtienne masculine des moins de 20 ans vers sa première victoire hier mardi contre Suriname en marquant à deux reprises.
Plus rien ne peut l’arrêter, Stevenson Jeudi est le véritable artisan de la qualification de l’équipe haïtienne pour les playoffs au championnat de la Concacaf U-20 qui se déroule à Honduras. En fait, ce soir, il a été exceptionnel face à Suriname en retrouvant le chemin des filets à deux reprises pour débloquer la situation pour ses coéquipiers qui étaient en difficultés.
C’était le même cas de figure contre Trinidad dimanche dernier, il avait inscrit deux superbes buts pour Haïti. À présent, en seulement deux matchs, il compte 4 buts et est déjà dans le top des buteurs de ce tournoi.
Le jeune joueur du Violette AC est sur un nuage doré en terre hondurienne, grâce à ses buts, l’équipe nationale haïtienne masculine U-20 est qualifiée pour le second tour de cette compétition. L’ancien joueur de l’America des Cayes est actuellement l’un des meilleurs buteurs de ces éliminatoires, il fêtera ses 18 ans en octobre prochain et a été très exemplaire pour Haïti face aux deux précédents adversaires.