Par Eralus Isaac
Le jeune attaquant talentueux haïtien, Stevenson Jeudi vient de marquer un doublé pour l’équipe nationale haïtienne masculine des moins de 20 ans contre Trinidad and Tobago ce dimanche 19 juin 2022, où Haïti n’a pas pu faire mieux qu’un match nul quatre buts partout (4-4), pour son premier match officiel dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA masculine U-20, Indonésie 2023 et aux Jeux Olympiques de Paris d’été 2024.
Après avoir sacré champion de la 24e édition de la CFU Championship de la CONCACAF, avec le Violette AC contre Cibao FC de Charles Hérold Junior et terminer meilleur jeune jouer de la compétition, Stevenson Jeudi continue de marquer les esprits. En effet, pour son premier match aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA U-20 masculine qui se dispute à Honduras, Soccer a fait trembler les filets à deux reprises (45+1′ sp et 53′). Malheureusement, les bleu et rouge n’ont pas obtenu les trois points de la victoire et ont quand même arraché le match nul face à Trinidad and Tobago, grâce à une réalisation signée de Bryan Destin en toute fin de la rencontre soit à la 90e minute pour le score à égalité (4-4).
Âgé seulement de 18 ans, Stevenson Jeudi vient d’inscrire son premier doublé pour son premier match officiel aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA masculine U-20, Indonésie 2023, à Honduras. L’ancien de l’America des Cayes qui est actuellement joueur du Violette AC est le véritable fer de lance de la sélection nationale haïtienne U-20.
Pour rappel, Stevenson Jeudi avait marqué un but au dernier test match de l’équipe haïtienne U-20 contre la République dominicaine, vendredi écoulé avant leur entame dans cette compétition.