Par Yvelande Hilaire
La deuxième journée de la phase de groupes des éliminatoires du mondial U17 masculin Pérou 2023 poursuit son chemin en terre Guatémaltèque. Haïti qui avait rendez-vous avec les Surinamiens n’a pas raté son second match en s’imposant par trois buts à zéro (3-0).
L’équipe haïtienne masculine U17 enregistre une importante victoire (3-0) face à Suriname ce mardi 14 février 2023, grâce à des buts de Sébastien Joseph (53’), Schneilorens Lebrun (69’) et Samuel Lamarre (83’) suite à une domination stérile dans tous les compartiments du terrain et toutes les facettes du jeu. Tactique payante pour Angelo Jean-Baptiste qui avait opéré quelques changements dans le onze de départ comparativement au match contre El Salvador lors de la première levée.
Entretemps, les coéquipiers de Victor Joseph gardent une lueur d’espoir pour la suite de la compétition, mais il va falloir enregistrer un bon résultat contre Honduras au troisième match du groupe H pour briguer une place au second tour du championnat Concacaf de la catégorie U17 masculine qualificatif au mondial Pérou 2023.