Par Eralus Isaac
A l’Estadio Olímpico de San Pedro Sula, les jeunes Grenadiers ont fait un match nul (0-0) contre le Mexique ce jeudi 23 juin 2022 pour leur dernier match en phase de groupe F dans le Championnat masculin U-20 de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde FIFA masculine 2023 et les Jeux Olympiques de Paris d’été 2024.
Tout a pourtant très mal commencé pour Haïti, mais l’équipe nationale haïtienne masculine U-20 a connu un réveil brusque contre le Mexique pour arracher le point du match face à l’équipe Mexicaine qui était favorie sur le papier et le grand artisan pour remporter cette victoire.
L’équipe nationale haïtienne a livré une bataiaille acharnée contre les Aztèques, mais l’objectif était claire, celui de battre le Mexique pour terminer en première position au classement du groupe F. Malheureusement, les bleu et rouge se sont contentés avec le point du match nul et vierge (0-0). Le Onze national a raté des occasions claires et nettes pour tuer l’espoir de l’équipe Mexicaine et si ces occasions étaient concrétisées, les protégés d’Angelo Jean- Baptiste auraient terminer en première position au classement.
La sélection nationale haïtienne masculine U-20 a toujoirs eu de bons résultats contre le Mexique dans cette catégorie. Si l’on remontait en 2015, Haïti avait fait un match nul (1-1) face aux Mexicains, grâce à un bijou de Nerlin Saint- Vil. Pour cette compétition, les bleu et rouge terminent en 2e position dans le classement du groupe F, avec 5 unités et le Mexique est premier avec 7 unités.
Il faut signaler qu’Haïti affrontera la Jamaïque en 8e de finale des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA masculine U-20, Indonésie 2023, ce dimanche 26 juin 2022.