
Par Ynel François
À défaut de la Ligue Europa, le Maccabi Haïfa jouera les barrages de la Conférence League. Espérant avoir une place en huitièmes de finale, la locomotive verte affrontera la Gantoise, une équipe de la première division belge.
L’UEFA a procédé ce lundi au tirage au sort de ses différentes compétitions au niveau des clubs européens. Considérant la formule de la Conference League, une équipe terminant à la troisième place en phase de groupes de la C3 disputera les barrages de la C4, même cas de figure pour une équipe de la C1 qui termine la phase de poules en troisième position, jouera les éliminatoires de la C3. C’est le cas du Maccabi Haïfa qui, à défaut des huitièmes de finale de la Ligue Europa, est éligible pour les barrages de la Conférence League. C’est alors, dans une double confrontation, le club israélien défiera KAA Gent pour une place en phase à élimination directe de la Conférence League pour la saison 2023-2024.
Le match aller se tiendra le 15 février 2024 tandis que le match retour se déroulera le 22 du même mois.
Après la Ligue des Champions et l’Europa League, Frantzdy Pierrot aura la chance de disputer une troisième compétition européenne.