Par Ynel François
Le champion haïtien de la Copa Sudamericana 2023 avec la LDU Quito est logiquement figuré dans l’équipe type de la compétition. Ricardo Adé a marqué les esprits dans le deuxième échelon du football de la CONMEBOL en contribuant dans le sacre de son équipe cette année.
Exactement quelques jours après la grande finale de la Copa Sudamericana, l’instance suprême du football sud-américaine a fait sortir l’équipe type de la compétition. Pour l’occasion, les deux équipes qui ont disputé la finale de la compétition cette année ont été les mieux représentées dans cette équipe type où il y a 6 représentants du côté de la Liga Deportiva Universitaria et 3 du côté de Fortaleza. En effet, Ricardo Adé a pris sa place au centre de la défense de l’équipe type de la compétition après avoir soulevé son premier titre de champion dans la zone CONMEBOL.
Dans un système de 1-3-4-3, le héros de la grande finale, Dominguez a gardé la Cage alors que l’expérimenté attaquant Péruvien, Paolo Guerrero s’est positionné à la pointe de l’attaque.