Par Eralus Isaac
Une très bonne nouvelle vient d’arriver, l’édition 2024 de la Copa America aura lieu aux États-Unis dans le cadre d’un partenariat conclu entre les deux grandes confédérations du football des Amériques, a donc annoncé ce vendredi la CONCACAF.
Les États-Unis accueilleront la Copa America en 2024. Dix pays dépendent de la Confédération sud – américaine (Conmebol) et six nations de la Confédération d’Amérique du Nord , Centrale et des Caraïbes y participeront, a donc annoncé ce vendredi la CONCACAF. C’est la deuxième fois que les USA accueilleront cette compétition, après 2016. Le tournoi se jouera à l’été 2024 et comprendra les 10 équipes de l’Amérique du sud et les 6 meilleures équipes CONCACAF en tant qu’invitées.
Cette fois, la Ligue des nations de la zone CONCACAF servira de qualifications pour les six sélections appelées à disputer la prochaine Copa America. Les États-Unis, le Mexique et le Canada, coorganisateurs de la Coupe du Monde 2026, considèrent que la Copa America sera l’épreuvre parfaite pour une bonne préparation. Cela permettra en outre aux trois pays hôtes, directement qualifiés pour le mondial avec 48 équipes, d’avoir des matches de préparation de haut niveau.
Cette belle nouvelle va faire du bien aux équipes caribéennes dont celle d’Haïti, la sélection nationale haïtienne pourrait participer à cette compétition en 2024.