Par Ynel François
À domicile, le club équatorien a pris une sérieuse option lors de la grande finale aller de la Recopa Sudamericana en s’imposant sur le strict minimum (1-0) contre le Fluminense du Brésil.
Devant plus de 30 712 spectateurs, la Liga Deportiva Universitaria de Quito a battu la formation brésilienne de Fluminense par un but à zéro (1-0) jeudi soir, en match aller de la Recopa Sudamericana. Dans un match très solide, les équatoriens ont eu gain de cause du récent champion de la Copa Libertadores, en l’infligeant une courte défaite (1-0) grâce à un but accordé par l’Arbitrage Vidéo (VAR) en toute fin de match de l’attaquant paraguayen, Alex Adrian Arce Barrios.
Cette courte et précieuse victoire donne une petite avance aux coéquipiers de Ricardo Adé qui cherchent leur troisième titre de champion de la Recopa Sudamericana après 2009 et 2010. Cependant, le match retour se jouera dans une semaine soit jeudi prochain à Rio de Janeiro au Brésil.
Pour rappel, la Recopa Sudamericana est l’équivalente de la Supercoupe de l’UEFA. Elle se joue chaque année entre les vainqueurs de la Copa Libertadores et de la Copa Sudamericana lors de la saison précédente.