Par Ynel François
Le Canada et l’Argentine ont donné le coup d’envoi de la 48e édition de la Copa America jeudi soir au Mercedes Benz Stadium. Difficile de contrecarrer les champions en titre, le représentant de la Concacaf s’est malheureusement incliné sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Comme c’était le cas pour la Copa America Centenario, les deux confédérations du continent américain ont organisé une compétition unique cette année pour marquer la 48e édition du plus grand tournoi du dit continent. Ayant les plus grandes nations de football, l’Amérique du Sud a triomphé sans surprise jeudi soir lors de la première date de ladite compétition grâce à la victoire de l’Argentine aux dépens du Canada (2-0).
Soufferts en première période, les protégés de Lionel Scaloni ont dû employer d’autres stratégies pour trouver des brèches dans la défense des nord-américains dans la deuxième partie du match. En effet, ils sont parvenus à ouvrir la marque dès l’entame de la seconde période grâce à la réalisation de Julian Alvarez, qui allait céder sa place pour Lautaro Martínez, qui va lui aussi toucher la cible pour l’Argentine à deux minutes de la fin soit à la 90e minute de jeu (2-0).
En fin de compte, les coéquipiers de Jonathan David ont débuté la compétition sur une défaite face à l’une des équipes favorites de la Copa America 2024.