Par Eralus Isaac
Placé dans le même groupe B, le Mexique vient de quitter la Copa America, après avoir contenté d’un match nul (0-0) contre l’Equateur hier dimanche 30 juin 2024 pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupe. À égalité de points, ce sont les coéquipiers de Moisés Caicedo qui ont bénéficié de la deuxième place du groupe B, grâce à une meilleure différence de buts inscrits.
Les Mexicains ont mis l’accent sur le ballon dans cette rencontre et ont procuré les meilleures actions, dix-neuf (19) tirs au but contre neuf (9) pour l’Équateur. Mais les équatoriens ont résisté à l’assaut pour tenir en échec les hommes de Jaime Lozano qui ont quitté cette compétition dans la phase de poule.
De l’autre côté, la Jamaïque a donc baissé pavillon (0-3) contre le Venezuela qui a enchaîné un troisième succès dans cette phase de poule. L’attaquant Eduard Bello a donc crucifié les Jamaïcains (49e) d’une tête plongeante et Salomon Rondon a doublé la mise sept (7) minutes plus tard en trompant le portier Jamaïcain Jahmali Waite d’une frappe écrasée qui a quitté le gardien sans réaction. Pour conclure les débats, Éric Ramirez, rentré à la 81e minute, a marqué le troisième but de la rencontre (85e). Les deux sélections nationales de la zone CONCACAF ont laissé la Copa America en phase de groupe.