Par Ynel François
Après 12 ans de combat, la Liga Deportiva Universitaria de Quito s’est qualifiée pour la grande finale de la Copa Sudamericana. Cet accomplissement a une touche spéciale du défenseur central haïtien, Ricardo Adé.
En double confrontation, le Club équatorien a passé l’étape du Defensa y Justicia de l’Argentine (3-0 à l’aller, 0-0 au retour) pour se rendre en finale de la deuxième plus prestigieuse compétition des clubs de la zone amsud. Toujours aussi fort en défense, Ricardo Adé a vu ses efforts récompensés par l’instance suprême de la zone sud-américain à savoir la CONMEBOL. À cet effet, le roc solide haïtien fait partie des XI joueurs les plus performants de cette semaine en Copa Sudamericana. Après cette belle prestation, LDU Quito à part de Ricardo Adé, a trois autres joueurs dans cette équipe type dont l’expérimenté attaquant péruvien, Paolo Guerrero.
Le Chef défense de la sélection haïtienne qui va toutefois rejoindre la délégation de l’équipe haïtienne en terre surinamienne afin de disputer les deux prochains matchs du XI national à la Ligue des nations de la Concacaf, a un rendez-vous à nul autre pareil le 28 octobre prochain contre Fortaleza du Brésil, lors de la grande finale de la Copa Sudamericana 2023.
Pour rappel, la grande finale se tiendra en Uruguay, au stade Domingo Burgueño Miguel, d’une capacité de 30152 spectateurs.