Par Ynel François
Duckens Nazon est inarrêtable cette saison en France. À l’occasion de la 32es de finale de la Coupe de France, le Duc national a aidé son équipe à valider son billet pour les 1/16 de finale en marquant un but salvateur face à son ancienne équipe au stade Robert-Diochon, ce samedi.
Le QRM s’est débarrassé difficilement du stade Lavallois après les séances des tirs au but (4-2) à domicile après avoir fait match nul un but partout (1-1) au terme des 90 minutes. Ce sont les visiteurs qui ont déclenché les hostilités par le biais de Julien maggiotti (16′), malgré les différentes tentatives des locaux, Ils ne sont pas parvenus à mettre les pendules à l’heure à la première partie. De retour aux vestiaires, les rouge et jaune ont trouvé l’égalisation grâce à Duckens Nazon (72′) bien servi par Bridge Ndilu. À ce stade, le match s’est annoncé compliquer pour les locaux pourtant favoris au début. Le QRM a enchaîné avec plusieurs occasions franches et a utilisé diverses formules mais c’était sans succès. Les deux équipes se sont départagées au séance des tirs au but, bien négocié par le QRM (4-2 tab). Au bout du compte le QRM a pris la direction des 1/16 de finale de la Coupe de France.
Duckens Nazon a marqué son 10e but depuis son arrivée au Quevilly Rouen Métropole et son 4e but en coupe de France cette saison.