Par Ynel François
Les protégés de Régis Brouard ont quitté la Coupe de France avec la tête haute. Opposé au FC Lorient (club de Ligue 1) ce Samedi, le Bastia SC n’est pas parvenu à passer l’étape des 16es de finale de la compétition en s’inclinant au stade Armand- Cesari après les séances des tirs au but (1-1/ 1-4 t.a.b).
Quart de finalistes l’année dernière, les coéquipiers de Johny Placide n’ont pas parvenu à réitérer l’exploit cette saison. De ce fait, malgré les efforts déployés à domicile, les Bleus ont été finalement éliminés dès les 16es de finale de la coupe de France.
Avec l’espoir de faire sortir une équipe de la Ligue 1 en Coupe de France cette saison, les bastiais affrontaient le FC Lorient avec un bon état d’esprit à domicile. Solide en défense, le Bastia SC a gardé sa cage inviolée pendant toute la première partie. Cependant, au retour des vestiaires l’attaquant international malien de 23 ans du FC Lorient, Ibrahima Koné a donné l’avantage aux siens à la 64e minute de jeu.
Avec le même état d’esprit, les Locaux ont pesé sur l’accélérateur jusqu’à ce qu’ils ont équilibré l’équation en toute fin de rencontre par le biais du défenseur français en l’occurrence Joris Sainati (81′). Sur ce score de parité, les deux équipes se départageaient aux séances des tirs au but.
La hiérarchie s’est respectée ce soir, le club de la Ligue 1 a arraché le billet qualificatif pour les 1/8es de finale de la compétition aux dépens du Bastia SC (1-1/ 1-4 t.a.b) .
Placé sur le banc des remplaçants, Johny Placide a assisté à l’élimination de son équipe depuis le banc de touche.