Par Ynel François
L’aventure s’arrête pour les protégés de Régis Brouard ce jeudi, au stade de la beaugeoire à l’occasion de la dernière rencontre des 1/4 de finale en coupe de France. Au fait, le sporting club Bastia s’est incliné par deux buts à zéro (2-0) et a pris du même coup la porte de sortie à ce stade de la compétition après un bon parcours.
Avec l’espoir de faire sortir une autre équipe de la Ligue 1, les bastiais affrontaient le FC Nantes avec un bon état d’esprit au stade de la beaugeoire. Cependant, ils ont toutefois pris dans le piège dès l’entame de la rencontre où les locaux ont obtenu un pénalty bien frappé par Ludovic Blas à la troisième minute de jeu. Alors, les visiteurs n’ont pas baisser les bras dans le match car sur plusieurs tentatives ils pouvaient mettre les pendules à l’heure mais c’était malheureusement sans succès puisque sur une passe en profondeur, Santelli a frappé directement sur le portier Nantais et ensuite sur un bon corner les bastiais étaient à deux doigts de l’égalisation. Avec une domination des visiteurs mais menés au score, les deux équipes entrent aux vestiaires.
De retour après la pause, les coéquipiers de Johny Placide repartaient avec les mêmes déterminations mais n’arrivaient pas à trouver l’égalisation tout au long de la rencontre. Donc, sur un bon centre de Blas , l’attaquant français de 23 ans Randal Kolo Muani a aggravé le score à la 71e minute de jeu malgré l’intervention du dernier rempart haïtien à savoir Johny Placide. Au final, les bastiais se sont inclinés (2-0) sur la pelouse du FC Nantes et vont désormais se tourner les têtes vers le championnat où ils ont un grand défi à relever.
Le gardien de but haïtien a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pas pu éviter la défaite des siens.