Par Ynel François
Le FC Nantes de Roseline Eloissaint ira en quart de finale malgré sa défaite sur la pelouse de l’ASJ Soyaux, pensionnaire de la D1 Akerma (2-2/4-3 t.a.b) dimanche dernier, au stade Léo Lagrange. En effet, les nantaises ont remporté le match sur tapis vert et défiera le Stade de Reims en quart de finale.
Après une défaite contre la formation Charentaise dimanche en Coupe de France, le FC Nantes a décidé de porter plainte par devant les instances concernées en raison de la rentrée en Jeu de la Joueuse Binta Diakité qui avait déjà disputé cette saison , une rencontre de Coupe de France avec son ancien club, l’AJA stade Auxerrois. Or, le réglement de la Coupe de France féminine interdit à une joueuse de disputer cette compétition avec deux clubs différents, peut-on lire dans le communiqué de la fédération Française de Football. Au fait, le FC Nantes sera bel et bien au rendez-vous les quarts de finale de la Coupe de France féminine 2021-2022 car l’AJ Soyaux a été donné perdu sur tapis vert.
Au final, les filles de Mathieu Ricoul défieront une autre formation de la D1 Akerma à savoir le stade de Reims suite à la décision de la commission réglements et contentieux de la FFF.